C’est la collab ultra-chic de cette rentrée. Prêtresse de la mode Victoria Beckham s’investit sans fards dans une collection de maquillage avec le géant des cosmétiques Estée Lauder. Victoria Beckham X Estée Lauder s’annonce déjà incontournable.
La collaboration entre Victoria Beckham et Estée Lauder
On se l’arrache déjà Outre Atlantique et elle débarque cette semaine en France. Elle ? C’est la collection Victoria Beckham X Estée Lauder. Une palette de maquillage éphémère imaginée par l’icône Victoria Beckham et par les équipes artistiques d’Estée Lauder.L’idée germait depuis longtemps, tant pour la businesswoman qui a conquis New-York lors de la dernière fashion-week mais aussi pour les équipes artistiques du géant des cosmétiques de luxe. L’ex Spice-Girls s’est investi pleinement aux côtés de Sarah Créal responsable des collaborations et les make-up artists de la marque, omnisciente dans toutes étapes de la collection Victoria Beckham X Estée Lauder : depuis le conditionnement jusqu’aux formules, en passant par les textures, les couleurs et même le packaging pensé comme un écrin noir et doré. Le leitmotiv de cette collection « aider les femmes à se sentir plus fortes, plus sexy, plus sûres d’elles ».





La Collection Victoria Beckham X Estée Lauder
Au total : 14 produits composent cette collection Victoria Beckham X Estée Lauder au détour de 4 looks urbains (représentant les villes fétiches de la créatrice) : Paris, Londres, New-York, Los Angeles.
Pour nous magnifier, la collection Victoria Beckham X Estée Lauder se composent d’un primer Morning Aura Illuminating Creme à appliquer comme un soin hydratant aux micro-perles qui éclairent le teint en un instant, d’une poudre bronzante Bronzer Java Sun et d’un illuminateur Highlighter ‘Modern Mercury’ qui fait référence à une collection précédente en édition limitée signée Estée Lauder. Parmi les produits préférés de Victoria, la belle a décidé de le rééditer pour son efficacité à éclairer le teint et sculpter le visage.
Pour un regard de braise, on succombe volontiers aux fards à paupières Eye Metals Eyeshadow déclinés en un blond doré profond et très intense et un vert foncé métallique noirci. Adepte du smocky eye, Victoria a pensé au Eye Ink Black Myrrh un gel crème noir intense à appliquer de façon sec ou humide, à des liquides Eye Foils : bond doré et chabon puissant pour une brillance intense rappelant l’éclat du vinyle et enfin à une Eye Palette offrant six teintes : un bleu métallique électrique, un nude doré, un miel métallique, un vert sauge sophistiqué, un gris béton et un cuivre chatoyant pour un créer un regard plus profond et audacieux. Enfin le Eye Kajal Duo Black Saffron/Vanille : crayon à double embouts à son extrémité un noir intense (Black Saffron) et de l’autre un nude (Vanille), agrandira le regard pour réaliser un look sexy à l’allure charbonneuse très originale. Pour la journée, soulignez simplement l’intérieur de la paupière avec la pointe Vanille. En soirée, apportez de la profondeur à votre regard avec la pointe Black Saffron.
Côté lèvres: Victoria et les équipes d’Estée Lauder nous comblent avec 4 hits: un crayon à lèvres baptisé Lip Pencil Victoria conçu pour dessiner des lèvres naturellement pulpeuses, deux Lipsticks aux nuances nude brillant et orangé mat directement inspiré des couleurs « coucher de soleil » et un Lip Gloss Moroccan Heat au fini ardent permet et laqué.
Et comme l’élégante femme d’affaires ne fait rien comme tout le monde, elle imagine une loge beauté portable présenté dans un somptueux coffret Victoria Beckham Collection Daylight Edition, contenant un grand miroir éclairant amovible pour permettre de se maquiller aisément quel que soit le lieu, ainsi que huit produits phares de la collection Victoria Beckham X Estée Lauder. Seuls 400 exemplaires ont été confectionnés et chacun renferme un message signé par Victoria herself !
En revanche comme confie Patrick Lorentz, le make-up artist senior France d’Estée Lauder à Luxury Style Magazine, Victoria n’a pas tenu à accessoiriser la collection de pinceaux superflus estimant que toutes les femmes ont déjà leurs instruments fétiches et pas de mascara qui viendrait encore alourdir l’offre sur le marché.
A l’arrivée une peau sexy, subtilement perlée, comme si elle était presque humide. Un regard de braise. Des lèvres naturelles. Des finis à effet mouillé, des textures de métal liquide, une brillance argentée. Un look à la fois sexy, cool, authentique et subtilement rebelle. Créé pour être porté légèrement estompé, sans craindre d’être imparfaite. Une collection très pointue destinée à sublimer toutes les femmes. A shopper en urgence avant le sold-out !
La collection Victoria Beckham X Estée Lauder est disponible depuis le 3 octobre 2016 dans une sélection de points de vente français : Galeries Lafayette Haussmann, Printemps Haussmann, Bon Marché Rive Gauche, BHV, Sephora Champs Elysées, ainsi que sur le site de vente en ligne www.esteelauder.fr
Recent comments