En 1909, le Bon Marché inaugure une nouvelle tradition : celle des vitrines de Noël. Une coutume désormais reproduite par les plus Grands Magasins qui débordent chaque année d’inventivité pour célébrer les fêtes de fin d’année. Embarquez pour ce tour du monde des plus belles vitrines de Noël.
« Il était une fois Noël » et les Galeries Lafayette. Les vitrines hivernales de ce célèbre Grand Magasin haussmannien invitent cette année les personnages de La Belle et la Bête. Pénétrez dans l’univers fantastique de ce conte adapté au cinéma par Christophe Gans. En attendant sa sortie en février 2014, les protagonistes Léa Seydoux et André Dussollier ont fait l’honneur de leur présence lors de l’inauguration de ces vitrines, le mercredi 6 novembre.
Au 64, Boulevard Haussmann, les Joyeuses Obsessions de la Maison Prada illuminent les vitrines du Printemps. Sapins géants, Pères Noël, monuments de sucreries et cadeaux à gogo vous font vivre la magie de Noël à l’italienne. Sans oublier les fameux ours, emblèmes de la griffe milanaise. Des vitrines colorées et exquises, inaugurées le jeudi 7 novembre par la resplendissante Gwyneth Paltrow.
Arrêtez le temps rue de Sèvres et laissez-vous entraîner dans une balade mystique à travers une forêt imaginaire. Placées sous le thème de la nature, les vitrines du Bon Marché mettent en scène balanciers, métronomes et coucous suisses pour créer un univers intemporel et chaleureux. Des vitrines créatives, originales, parsemées de traits d’humour, invitant à la rêverie et à l’évasion.
Tous à bord du Harrods express ! Cette année, le célèbre grand magasin londonien Harrods s’est inspiré du légendaire train à vapeur anglais pour créer des sublimes vitrines de Noël. Plus de 500 heures de travail ont été nécessaires pour élaborer ce train revisité aux allures glamour et chic, paré d’accessoires de mode et de cadeaux de Noël.
Selfridges London voit les choses en grand ! Les vitrines « Destination Christmas » de cet illustre magasin de la rue d’Oxford Street sont une extraordinaire célébration de l’essence même de Noël. Vous pourrez y découvrir une chaussure géante griffée Charlotte Olympia, des pulls Kenzo devenant des parachutes, un sac à main Louis Vuitton, ou encore une FlowerBomb signée Viktor & Rolf, et autres produits surdimensionnés offerts généralement à Noël.
Prenez garde, cette année le Yeti s’invite au cœur de la Cinquième Avenue newyorkaise. En effet, les six vitrines du magasin Saks mettent en scène la célèbre histoire de cet abominable homme des neiges qui, dit-on, vivrait sur le toit de cette boutique. Des jeux de lumière projettent sur la façade de ce bâtiment ce Snowflake Spectacular qui émerveillera petits et grands
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de réunir les proches autour d’un repas. Et cela, Henri Bendel l’a bien compris. Cette année, la vitrine principale du 712 Fifth Avenue rassemble autour d’un dîner Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, ou encore Woody Allan. Un très beau portrait inspiré des dessins du renommé illustrateur Al Hirschfeld’s et rendant hommage au gratin de Broadway.
Pour un Noël retro, chic et glamour au Lord & Taylor. Cette année, les vitrines de l’icône magasin de l’Upper East Side vous font voyager dans le temps en s’inspirant du vieux New York City. Découvrez la journée typique d’une clientèle distinguée, où shopping, tea time et opéra. Le tout dans une atmosphère glamour où se mêlent somptueuses robes de bal et costumes masculins, ainsi que de romantiques moments de partages.
Par Justine Servida
Recent comments