Il était une fois au cœur du village Royal, un écrin de toute beauté trônait. Chaque visiteurs petits et grands savouraient avec délectation cette poésie féerique qui insuffle une magie enchanteresse. L’imaginaire était sollicité et nos yeux retrouveraient l’insouciance de nos âmes d’enfants. Ceci n’est pas un conte mais une jolie réalité depuis le 31 Mai dernier. Comme une fleur qui éclos, la nouvelle boutique Baby Dior et Dior Kids a ouvert ses portes rue Royale, à Paris. Dans une atmosphère feutrée, Baby Dior a pris ses quartiers en douceur, reprenant les codes emblématiques de la Maison Dior: moulures grises se juxtaposant à des teintes moelleuses.
Passé le pas de la porte, on découvre la ligne Dior Kids : dans le décor, dont le charme discret évoque celui d’une maison de famille, avec sa cheminée ancienne et ses murs ornés d’assiettes. Ainsi, se détache le colorama éclatant des dernières collections – robes aux tons vifs, costumes foncés, souliers aux couleurs tendres… Quelques pas de plus sur le parquet blond et sous un ciel peint par l’artiste Mathias Kiss, l’on retrouve les créations de la ligne Baby Dior.
S’ouvre sous nos yeux contemplatifs, un cocon aux airs de chambre d’enfant, où l’on croit apercevoir par la fenêtre la roseraie de Granville, où a grandi Christian Dior. Un paradis pour nos chérubins qui se parcours comme un conte merveilleux. Au fil de notre visite se dévoilent à l’étage les tenues du soir et les vêtements d’exception qui parachèvent la légende au regard du mythique escalier insufflant une douce réminiscence avec celui du 30, avenue Montaigne.
Dans cette nouvelle adresse Dior, c’est tout l’univers du 30, avenue Montaigne que l’on retrouve, repensé à l’échelle de l’enfance. L’élégance dit-on est inné…
Recent comments