Le printemps dans un boudoir

Pour cette saison printanière la beauté souffle un vent de glamour délicieusement boudoir, se pare d’écrin précieux, dévoile des univers subtils et prodigieux. La tendance est au velouté, satiné, drapé et tons épurés. Voluptueuse alliance d’innocence et de sensualité, qui s’exprime au fil des textures et des boitiers ultra-couture. Les cosmétiques revisitent les teintes naturelles et basiques pour être raffinée et romantique.

C’est dans un boîtier ultra-couture que Camille Miceli, Directrice Artistique des accessoires Dior, réinterprète le nœud de Fontanges, du nom de la favorite de Louis XIV dont les rubans noués dans les cheveux firent date. Sous l’élégance Versailles, une impertinence très 2013. La palette star dissimule des couleurs créées par Tyen : un trio d’ombres à paupières veloutées, disponible en deux harmonies, l’une autour de vieux rose poudré contrastant avec le gris et l’anthracite, l’autre déclinant des roses pop rafraichis de blanc lumière. Un liner «black» et un gloss rose frais complètent cette édition éphémère qui donne le ton de la saison.

Le stylo fard à paupières Twin Set de Dior quant à lui, est l’incontournable du regard.inspiré des pratiques des maquilleurs « backstage » qui appliquent sur les paupières un fard gras et le fixent avec une poudre pour un résultat longue-tenue. D’un côté, une texture fondante dépose un voile dense, satiné ou nacré. De l’autre, une estompe-mousse imprégnée de poudre scintillante fait miroiter la couleur. Une teinte, deux effets et un maquillage modulable à l’infini… Juste illuminé, fumé ou sophistiqué à l’extrême, le regard retrouve l’étincelle des beaux jours.

Enfin côté make up on termine avec L’effet «balade au grand air». Diorblush s’habille lui aussi du motif pied-de poule. Sous sa houppette, deux harmonies inédites – un pêche et un vrai « pink » -, offrent au teint un renouveau de fraîcheur. Le rose monte aux pommettes, instantané de balade au grand air.

 

Pour un effet nude et lumineux, on adopte en ce printemps la Nude BB Creme de Dior qui donne vie à la peau. Effet hydraté, lissé, protégé, unifié et doté d’un éclat rosé, la peau n’a jamais été aussi belle et rayonnante qu’avec cette texture soin inédite. Grâce à son équilibre parfait entre transparence, éclat, perfection et tenue, elle ne voile que le superflu et révèle l’essentiel de la beauté nude. La fraîcheur rosée unique de son résultat maquillage embellit le teint d’un éclat irrésistible.

On connaissait les parures de lit, mais désormais Guerlain fait dans la dentelle et joue la carte de la sensualité. Un écrin poudré qui renferme un élixir précieux pour embaumer d’une effluve délicate vos plus belles parures de lingerie et vos dessous. Aérien…

 

Fraîcheur poudrée, une signature olfactive signée Valentino et sa fragrance Inspirée par Valentina, son monde et son art de vivre, Acqua Floreale est une promenade dans la nature, une plongée dans les parfums sensuels d’un jardin en été. Cette fragrance florale, élégante et unique, le maître parfumeur Olivier Cresp l’a conçue comme une alchimie de contrastes. La note exubérante de la bergamote s’associe à la grâce ultra féminine du néroli, suivie d’un mélange harmonieux de mimosa, de jasmin, de fleur d’oranger et de tubéreuse. Enfin, les accords chauds et sensuels de l’ambre et du patchouli viennent parfaire ce bouquet, faisant apparaître une eau de toilette élégante et sophistiquée, lumineuse, et pleine d’énergie. Et, telle une arme de séduction massive, ravive les sens tout en soulignant la vibrante joie de vivre de la femme Valentino.

Valentina nous envûte encore avec son gammage corps enrichi aux extraits de fleurs précieuses (jasmin, d’orange, de fleurs et de tubéreuse), et à la texture crémeuse,légère pour embellir et illuminer la peau, la laissant douce, rayonnante et légèrement parfumée. Une émulsion crémeuse, inhabituelle rose, exfoliante pour le corps aux notes Valentina. Une formule facile à rincer, ce gommage élimine en douceur les cellules mortes, hydrate et stimule la microcirculation, il laisse la peau parfaitement propre, incroyablement douce, brillante, lisse et délicatement parfumée.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.

Trackbacks