Une façade blanche dont les fenêtres regardent au large, une terrasse longiligne ponctuée de hauts palmiers. Les trois acolytes sont au cœur de l’hiver d’une île qui rit au nez des chaleurs estivales, une île qui danse ses excès légendaires. Il ne leur est pas difficile alors, de concevoir la nouvelle saison de La Cantine du Faubourg, dont la version dubaïote, résolument urbaine et parisienne, a ouvert il y a un an au cœur des sables.
Allure balnéaire chic, inspirée de la Riviera des années 60 et 70 signée James Michael Lees, Architecte du Studio Hopscotch, le nouveau spot 105 by La Cantine, a ce je ne sais quoi d’élégance débridée qui impose volontiers sa place dans l’ADN insulaire. Une poignée de suites : 7 au total, estampillées de photos vintage de Slim Aarons, puis des mosaïques, du bois blanchis, des banquettes confortables, des tables de marbres, recréant l’atmosphère des beach house des Seventies, âge d’or de la Riviera. Les murs d’un blanc immaculé laissent deviner la clarté des journées ensoleillées. Un salon, dans son prolongement, la chambre à coucher, la salle de bain d’où émane une fragrance subtile signée Molton Brown.








Partitions végétales et feuillages pour dîner en toute intimité… Une grande terrasse, une épicerie fine, une salle à manger privée, ce petit cocon se veut être la nouvelle adresse en vogue de l’île.
Au 105 by La Cantine, on vit dehors, face au port. Chacun peut choisir sa place, dans un lieu de coins et de recoins, sur la terrasse tournée toute entière vers les bateaux, la mer, et le quai où se promènent les visiteurs du soir.
La musique habille l’espace d’un habit de lumière. Le rythme des platines dévoile une carte son épicée au service d’une arme de séduction massive, les cocktails se dégustent dans des flots de paroles et de rires, les assiettes défilent dans un style méditerranéen, au tempérament bien trempé des belles espagnoles. La carte chante le terroir, les fruits et légumes des maraîchers de l’île, les mets iodés rivalisent de fraicheur et côtoient les fameuses viandes et charcuteries ibériques.
A l’arrière de la terrasse, en lieu et place d’une ancienne échoppe, des amis s’installent dans la salle à manger privée : exclusivité, intimité et cuisine sur-mesure. Ils sont à la table d’hôtes du 105 by La Cantine. Et ensemble, ils discutent de tout, ils refont le monde et se régalent des plats du Chef.
Sur le port d’Ibiza, la fête ne fait que commencer et l’ambiance du 105 by La Cantine bat son plein. La belle île des Baléares s’est mise sur son 31, les stilletos de ces dames trépignent, leurs robes aériennes de l’après-midi se sont ajustées à la nuit et les hommes vêtus de Panama blanc, imperturbables, allument un dernier cigare. Un lieu qui s’impose comme l’une des adresses les plus relax de l’île…
Recent comments